Doit-on prendre rendez-vous pour un devis poêlerie?
Pas forcement, cependant, nous ne sommes jamais plus de deux dans le showroom, ceci implique que si l'un d'entre nous est déjà occupé avec un client, le second doit rester disponible pour décharger les camions, répondre au téléphone, …
De plus, lorsque nous sommes en vérification de devis ou déplacement, la personne seule sur place assumera difficilement ses tâches si elle doit établir un devis poêlerie.
Prendre un rendez-vous vous assure qu'un membre du personnel a été bloqué pour vous, il aura 60 à 90 minutes réservées à votre projet. Et, nous pouvons sélectionner un collaborateur qui a des compétences techniques spécifiques pour répondre à vos questions.
Pour nous c'est un confort supplémentaire qui nous permet de garder en priorité les demandes de nos clients. Ne perdez pas de vue que nous n'avons pas de service commercial, il n'y a pas de vendeur dans notre société, les personnes qui vous servent dans le showroom ont des fonctions spécifiques liées à notre métier!
Quelles photos dois-je prendre pour le devis poêlerie?
L'idéal est de commencer du plus loin au plus proche de votre foyer. Commencer par une vue globale de la maison, de devant, ceci nous permet de voir les accès, ensuite, une photo de la maison avec l'emplacement de la cheminée. S'il s'agit d'une cheminée en maçonnerie existante, essayer de la prendre en photo en gros plan afin de voir 2 profils. Enfin, vous pouvez faire un petit reportage photo de la pièce où va se trouver le poêle et des pièces concernées par le feu mais aussi éventuellement la prise d'air externe ou les renvoi d'air chaud.
Vous pouvez en plus prendre des photos du parcours de la cheminée, si elle existe, au travers la maison.
Voici un exemple:
Quelles sont les mesures que je dois prévoir?
Le plus simple est de se munir des plans du bâtiment, si vous ne les possédez pas, voici ce dont nous avons besoin:
Une hauteur approximative et la dimension intérieure du conduit, dans la mesure du possible:
Pour la hauteur, vous pouvez mesurer la hauteur des pièces et les additionner. Pour la taille du conduit, le mesurage par le bas n'est pas toujours fiable, en effet, beaucoup de cheminées se rétrécisse sur le dessus. L'idéal est de pouvoir mesurer la taille du conduit par une trappe de ramonage dans le grenier.
La dimension de la pièce où se trouvera votre foyer:
Nous avons besoin du cubage, donc il faut mesurer Longueur x Largeur x Hauteur. Si vous avez un living ouvert, dans la mesure de vos possibilités, mesurez les volumes pièce par pièce.
Les autres mesures:
Toute information est bonne à prendre! Le volume des pièces où vous souhaitez renvoyer de l'air chaud, la tailles des pièces où passe la cheminée, … Les dimensions de dépassant de toit par rapport à la façade sont très importantes!
Les informations accessoires mais importantes:
Si vous habitez dans une ruelle étroite, si votre maison est proche de votre voisin, ceci empêchant de mettre une échelle, …
Nous devrons aussi établir ensemble le degré d'isolation de votre bâtiment, si des travaux sont prochainement prévus, il est important de nous le signaler.
Afin de vous aider pour votre prochaine visite, vous pouvez télécharger notre fiche d'information ici.
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis
Connexion