Conditions générales de ventes:

  • Nos factures sont payables au comptant.
  • Toute facture impayée à l’échéance portera de plein droit et sans mise en demeure un  intérêt de 15% l’an.
  • En outre, par le seul fait du non-paiement d’une facture à son échéance, le montant de celle-ci sera majoré de plein droit sans mise en demeure préalable de 15%, à titre de dommage et intérêts, conformément à l’article 1152 du code civil, avec un minimum de 50 euros.
  • Toute réclamation concernant nos fournitures doit être soumise par écrit dans les 2 mois maximum suivant la réception de la marchandise. 
  • Toutes les marchandises livrées chez le client, reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement complet de la facture.
  • En cas de litige, les tribunaux de Namur sont seuls compétents.

Conditions de rétractation dans le cadre d'une vente en ligne: 

Le consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout caractère professionnel des produits mis sur le marché) a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. 

Le droit de rétractation prévu au présent article s'applique uniquement si la convention est conclue à distance (commande via le site internet, par téléphone, par e-mail,...). Le droit de rétractation n’est donc pas d’application sur les achats effectués en magasin.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien commandé.

Pour exercer le droit de rétractation, vous pouvez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique à l’adresse suivante : info@designfire.be).

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous avez reçu des biens dans le cadre du contrat, vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Nous remboursons tous les paiements reçus de la part du consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément à l'article VI.49.

Le consommateur supporte les frais de renvoi en cas de rétractation. 

Nous effectuerons le remboursement visé au premier alinéa  en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur. S'agissant des contrats de vente, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le retour de marchandise s’effectuera conformément aux règles prévues à l’article 9 des présentes conditions.

Le droit de rétractation prévu au présent article ne sera cependant pas d’application dans le cas où les articles commandés ne peuvent, de par leur nature, pas être renvoyés ou bien ont été personnalisés par rapport aux informations et caractéristiques du Client et ne peuvent donc être réutilisés ou revendus à un autre Client ou bien ont déjà été utilisés par le Client. 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION  

Le consommateur a le droit de se rétracter sans avoir à justifier sa décision pour tout contrat conclu à distance, qu'il s'agisse de la fourniture de biens ou de services. Cependant, ce droit ne s'applique pas dans les situations suivantes :

      • Si le consommateur a donné son accord explicite pour que le service soit exécuté avant la fin du délai de rétractation et qu'il a reconnu qu'il perdrait son droit de rétractation une fois le contrat entièrement exécuté (par exemple, l'accès immédiat à une base de données).
      • Si le prix des biens ou services offerts dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du fournisseur et pouvant se produire pendant le délai de rétractation (comme un vin coté en bourse).
      • Si le consommateur commande des biens confectionnés selon ses spécifications ou personnalisés (par exemple, un vêtement sur mesure, un bien marqué de son nom, des meubles de cuisine adaptés à ses mesures).
      • Si le consommateur commande des biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (comme des denrées périssables).
      • Si le consommateur commande des biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qu'il les a descellés après la livraison (par exemple, un pot de crème ou du dentifrice).
      • Si le consommateur commande des biens qui, après livraison, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles (par exemple, de l'essence mélangée avec une autre réserve de carburant).
      • Si le consommateur commande des boissons alcoolisées dont le prix a été fixé au moment de la conclusion du contrat et dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après trente jours, avec une valeur réelle dépendant de fluctuations du marché (comme l'achat de vin en primeur).
      • Si le contrat a été conclu à la demande expresse du consommateur pour des travaux urgents d'entretien ou de réparation à son domicile. Toutefois, si, lors de cette visite, des services supplémentaires ou des biens autres que les pièces de rechange indispensables sont fournis, le droit de rétractation s'applique à ces éléments supplémentaires.
      • Si le consommateur achète des journaux, périodiques ou magazines, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.
      • Si le consommateur fait des paris ou achète des billets de loterie en ligne.
      • Si le consommateur a descellé le support matériel d'un enregistrement audio ou vidéo, d'un e-book ou d'un logiciel informatique après livraison (par exemple, un DVD, CD, clé USB). Cependant, si le système de sécurité n'est pas touché, le consommateur peut renoncer au contrat et retourner le bien intact.
      • Si le téléchargement en ligne d'un contenu numérique a commencé pendant le délai de rétractation avec l'accord préalable explicite du consommateur et sa reconnaissance de la perte de son droit de rétractation. Si ce téléchargement a commencé sans son accord ou sa reconnaissance, ou sans confirmation de votre part, aucun coût ne peut être réclamé au consommateur.
      • Si le consommateur a conclu un contrat lors d'une enchère publique.
      • Si le consommateur commande des services d'hébergement non résidentiels, de transport, de location de voitures, de restauration ou des services liés à des activités de loisirs pour lesquels une date ou une période d'exécution spécifique est prévue (par exemple, la réservation d'un billet d'avion, d'un hôtel, d'une voiture de location ou de billets de spectacle).

Conditions de réalisations de votre chantier suite à un devis:

  • Tous nos devis sont réalisés selon une estimation raisonnable par un membre de notre personnel. Cette estimation ne nous engage en rien sur le montant final des travaux facturés. Nous ne pouvons prévoir :
  1. Les conduits électriques et sanitaires présent dans la zone du foyer.
  2. Les éléments anormaux type linteau métallique, faute de maçonnerie, dalle de béton hors norme qui entraineraient un surplus de travail. Dans ce cas, les travaux supplémentaires seront facturés en régie au tarif de 60 €/h htva.
  3. Les modifications ou ajouts demandés par le client.
  • Dans le cas d’un tubage de cheminée dans un conduit existant, nous ne pouvons anticiper certaines contraintes. Le devis de pose du tubage est toujours calculé sur base d’un conduit droit, régulier et sans déchets/défauts de maçonnerie. Nous pouvons réaliser un calibrage de la cheminée avec une ogive en bois, celui n’engage en rien notre responsabilité. En cas de rétrécissement, de dévoiement hors normes ou d’obstacle dans la cheminée, les travaux supplémentaires seront facturés en régie au tarif de 50 €/h htva. Tous les accessoires supplémentaires nécessaires à la pose seront pris en charge par le client.
  • La date de placement est convenue à la commande. Nous ne sommes pas responsable des retards de livraison de nos fournisseurs ou sous-traitant.
  • Durant votre chantier, nous prenons toutes les précautions possibles afin de garder votre intérieur le plus propre possible. Ceci-dit, nous ne pouvons empêcher qu’une fine pellicule de poussière ne vienne se poser. Il est recommandé de mettre à l’abri tous vos objets de déco, textiles, etc.
  • Dans le cadre d’une maçonnerie et plafonnage, il est obligatoire de respecter un délai de séchage. Nous vous conseillons d’attendre 21 jours avant toute mise à feu.
  • En cas de raccordement d’un appareil sur un conduit existant, nous ne pouvons être tenu responsable de problème de tirage lié au conduit.
  • Tous nos devis de pose sont calculés avec une arrivée de gaz à maximum 30 cm de l’appareil. La conduite devra être correctement fixée et disposer d’une vanne d’arrêt de section ½’’. Nous adapterons automatiquement l’installation en cas de non-conformité, les frais seront à votre charge.
  • Les factures sont établies sur base de la fiche de travail, en cas de contestation sur les travaux effectués, vous pouvez le mentionner sur la fiche de travail.
  • Pour les livraison, le prix est toujours calculé livré devant la porte au rez-de-chaussée.

Garantie

Une garantie minimale de 2 ans est appliquée sur les biens de consommation.

En cas de défaut, l'article peut être réparé ou remplacé sans frais pendant cette période, à compter de l'enlèvement en magasin ou de la livraison.

Nous assurons que nos biens sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales basées sur les spécifications du produit. Nous garantissons également que nos biens respectent toutes les lois en vigueur au moment de la commande, sous réserve d'une utilisation normale conformément aux instructions d'emploi et d'entretien.

Dans la mesure du possible et raisonnable, vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement. Une réduction du prix ou l'annulation de la vente n'est envisageable que si la réparation ou le remplacement est excessif, impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable.

Tout défaut ou vice survenant dans les 6 mois suivant la livraison est présumé avoir existé avant la livraison, sauf si nous prouvons le contraire. Après 6 mois, il vous appartient de prouver que le vice existait avant la livraison.

La garantie légale ne s'applique pas aux modifications de délai ou de lieu de livraison, ni aux défauts connus au moment de l'achat.

Sont exclus de la garantie légale :

  • Les dommages directs ou indirects survenant après la livraison (par exemple, oxydation, choc, chute).
  • Le remplacement des accessoires ou des pièces à remplacer régulièrement.
  • Les dommages causés par incendie, dégât des eaux, impact de foudre, accident ou catastrophe naturelle.
  • Les dommages causés intentionnellement, par négligence, mauvaise manipulation, mauvais entretien ou usage inapproprié ou contraire aux instructions du fabricant.

Pour invoquer la garantie, vous devez présenter la facture ou la preuve d'achat originale. Le délai de garantie commence à la livraison. La garantie ne peut être invoquée qu'à l'égard de DesignFire by Galer Srl. Si vous contactez directement le fabricant, les frais éventuels ne seront pas pris en charge par DesignFire by Galer Srl. En cas d'intervention d'un tiers non désigné par DesignFire by Galer, la garantie sera annulée.

Frais de livraison

1. Pays desservis

Design Fire by Galer livre dans les pays suivants : Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas.

2. Transporteurs proposés

En commandant sur notre site, vous avez le choix entre :

  • Le retrait à Design Fire by Galer : chaussée de Marche 264, 5100 Jambes
  • A domicile ou au travail
  • Dans un point d'enlèvement/ distributeur de colis

3. Tableau des frais de livraison

Le prix des articles de notre boutique s'entendent hors frais de livraison.

Les différentes modalités de livraison sont les suivantes : 

1. Livraison à domicile : la livraison est assurée par Bpost selon leurs conditions générales. 

2. Livraison dans un point d'enlèvement Bpost/ Distributeur de colis : la livraison est assurée par Bpost selon leurs conditions générales. 

3. Retrait en magasin : aucune livraison n'est disponible pour le produit car le format ou le contenu du produit à transporter n'est pas assuré par notre transporteur Bpost. Le client est donc contraint de venir chercher le produit en magasin à l'adresse suivante : chaussée de Marche, 264 à 5100 Jambes.

Afin de connaître les frais de livraison dans votre pays, veuillez nos tarifs en vigueur selon notre convention avec le transporteur Bpost, les prix sont exprimés TVAC: 

Pays  Livraison à domicile
0-2kg 2-5kg 5-10kg 10-20kg 20-30kg
Belgique             13,73€           18,37 €         18,37€           23,01 €            23,01 €
France           26,24€           27,22€           29,73€           49,16€           51,67€
Luxembourg           15,88€           18,59 €           21,46 €           27,58€           34,89€
Pays Bas           16,26€           17,44€           18,75€           21,46€          24,70 €

Pays  Livraison dans un point d'enlèvement ou distributeur colis
0-2kg 2-5kg 5-10kg 10-20kg 20-30kg
Belgique             10,93€             11,83 €             11,83€             14,06 €             14,06€
France           16,68€           17,89€           24,16 €           30,26 €           58,36 €
Luxembourg           14,74 €           15,09 €           15,65 €           16,26 €           22,15€
Pays Bas           15,24 €           15,60 €           16,19 €           16,82€           22,90€

Nous nous engageons à expédier votre colis dans les 48 heures au plus tard pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 16h00.

Pour les commandes réalisées après 16h00, les jours fériés et week-end, un jour ouvrable supplémentaire est à prendre en compte dans le délais de livraison. 

Pour les colis de plus de 30kg, l'option de livraison disponible est uniquement "Retrait en magasin".

Cependant, si vous souhaitez tout de même une livraison à domicile ou dans un point d'enlèvement pour un colis de plus de 30kg, sur demande, nous contactons un autre transporteur afin de recevoir la faisabilité et un devis de la livraison.

Dans ce cas, merci de faire votre demande via notre formulaire de contact. Les frais de livraison applicables seront dans ce cas communiqués au client de manière transparence en réponse à son formulaire de contact. 

La livraison comprend uniquement le transport et la remise des produits, mais n’inclut pas le montage de ces derniers.

Le mode de livraison est précisé dans les informations se référant au produit. 


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